Share post
décembre 1, 2020

5 fausses croyances sur les voyages solo

Podcast


Apple Podcast
|Spotify |Google Podcast

As-tu déjà envisagé de voyager seule ? 

Si tu te retrouves ici, il y a fort à parier que l’idée t’ai déjà traversé l’esprit. Il est probable que l’espace d’un instant, tu t’es dit “ Et si j’essayais ?” 

Et tu l’as aussitôt balayer parce que ce n’est clairement pas quelque chose d’envisageable pour toi. Pourquoi nous detestons tant la  solitude ? C’est une vraie question…

Pendant longtemps, je me suis demandé pourquoi je l’a craignais autant.Et c’est lorsque j’ai envisagé de voyager seule pour la première fois que j’ai trouvé la réponse.  

J’étais bloqué par de nombreuses croyances limitantes : la peur du regard des autres, le manque de confiance , la peur de l’ennui … Je me suis privé d’énormément de choses à cause de cette peur de la solitude. 

Si le développement personnel m’a beaucoup aidé à surpasser ses croyances limitantes,  c’est surtout le fait de voyager qui m’a permis d’apprécier la solitude à sa juste valeur.

Dans cet épisode n°02, je vous explique pourquoi voyager est un bon moyen de se réconcilier avec la solitude.  

Ce qui t’attends dans cet épisode 

»[02:33] Croyance n°1 : Voyager seule est ennuyeux. C’est le préjugé qui revient le plus souvent mais il faut savoir que cet peur de l’ennui est souvent lié à de l’appréhension. Il existe une multitude de façon de s’occuper pendant un voyage en solo.

»[04:12] : Croyance n°2 : C’est dangereux surtout pour une femme. La société fait que nous nous sentons constamment vulnérables et ce n’est pas spécifique aux voyages. Heureusement, il existe des destinations sûres pour les femmes qui voyagent seules.

»[05:55]:  Croyance n°3 : Ça coûte plus cher. Le coût de votre voyage dépend avant tout de votre façon de voyager et des expériences que vous voulez vivre sur place. On peut aisément voyager seule avec un petit budget.

»[07:50] : Croyance n°4 : C’est plus d’organisation. Oui voyager demande de l’organisation mais un voyage solo n’est pas plus difficile à organiser. La seule nuance est en terme d’anticipation, vous allez devoir prendre plus de précautions qu’un voyage classique.

 »[08:18]: Croyance n°5 : Si je suis seule, on va me juger. On accorde beaucoup d’importance aux regards des autres alors que les gens ne font même pas attention à nous. À l’étranger, c’est courant de voir des femmes voyager seule et ça ne surprend plus personne.

Clique ici pour l’écouter

Laisser une note, un avis et s’abonner sur Apple Podcast

Tu aimes ce podcast et tu souhaites le soutenir ? Si c’est le cas, je t’invite à me laisser une note et un avis. C’est la meilleure façon pour moi d’aider davantage de femmes comme toi à oser voyager seule. Pour ça, tu as juste à te rendre sur Apple Podcast, défiler vers le bas, ajouter 5 étoiles et cliquer sur “Rédiger un avis ” pour me donner tes impressions. Je serais ravi de te lire. 

Et si tu n’es pas encore prête, tu peux simplement t’abonner au podcast sur ta plateforme d’écoute pour être averti des nouveaux épisodes.

Ajouter un commentaire

Found in

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

@daintycurls 

me suivre sur instagram