Share post
décembre 15, 2020

Comment réaliser son rêve de voyager ?

Podcast

Le virus du voyage ou le syndrome Wanderlust comme l’appelle les anglophones, c’est une expression dont tu as probablement entendu parler. Ça désigne ces personnes qui adorent voyager et qui partirez souvent, si elles le pouvaient.

Je me considère totalement comme ce genre de personne. Pour moi voyager, c’est plus qu’une simple passion, c’est presque une raison de vivre ! Et je pense qu’une fois que l’on goûte aux voyages, c’est difficile de s’en passer. On aimerait voyager tout le temps et je pense que , c’est le rêve de beaucoup de personnes. 

Mais dans les faits,  voyager tous les mois ce n’est pas donné à tout le monde. Souvent parce que nous avons des obligations , un boulot qui nous prend beaucoup de temps ou des obstacles comme le budget que l’on a pas forcément. À la longue, on peut ressentir  de la frustration. L’épisode d’aujourd’hui a pour objectif de t’aider à la dépasser et à  d’adopter une mentalité plus positive. Mais aussi de vous donner quelques conseils pour vivre une vie de voyages sans tout quitter.

Changer d’état d’esprit

Si, voyager est quelque chose qui vous tient réellement à coeur, commencez à mettre de côtés vos croyances limitantes. Ce sont des croyances qui vous empêchent de réaliser vos projets et vos rêves. Vous répétez sans cesse que vous n’arriverez pas à concilier votre vie actuelle avec des voyages ou que ce n’est pas à votre portée, sont autant de pensées négatives qui vous empêchent de passer à l’action.

À la place posez-vous plutôt les questions suivantes : Qu’est-ce qui est important pour vous ? Qu’est-ce que vous souhaitez accomplir ? Le fait d’y répondre va vous permettre de savoir quelle direction prendre pour la suite. Et surtout, de vous focaliser les changements que vous devez effectuer et les obstacles que vous devrez surmonter.

Arrêter de vous comparer aux autres

C’est probablement le plus difficile, surtout à l’air des réseaux sociaux. Avec tous ces comptes voyages qui font rêver, comment ne pas être envieuse ? Pourtant, à part engendrer de la frustration, cela ne nous apporte absolument rien. Ça nous donne seulement l’impression d’avoir une vie ennuyante et sans intérêt…Arrêter de se comparer, c’est quelque chose qui prend du temps et qui demande de travailler sur soi. Si vous le pouvez, n’hésitez pas à suivre des personnes qui vous ressemble et vous inspire.

Trouver une organisation

J’entends par là une organisation alignée avec votre vie actuelle. Ce n’est pas tout le monde qui a les moyens ou qui aspire à tout quitter ( boulot, logement, pays) pour voyager. Au contraire, faite simplement plus de place à vos rêves et vos projets. Par exemple, chaque début d’année, je fais le point sur les destinations que j’aimerais découvrir. Cela me permet d’anticiper mes congés et d’avoir une idée de ce que je vais devoir économiser aux cours des prochains mois. Évidemment, nous ne sommes pas à l’abri des imprévus. Tout ne se passera pas forcément comme vous l’avez imaginé, mais c’est toujours bien d’avoir quelques projets en tête.

Revoir sa relation avec l’argent

L’argent, c’est la première étape d’un voyage et c’est essentiel d’apprendre à économiser. Encore une fois, on a tendance à avoir beaucoup de croyances limitantes concernant l’argent. « Il faut être riche pour faire cette destination, je n’ai pas les moyens  » Il faut vraiment enfouir ses idées et les oublier. À la place, je vous encourage plutôt à travailler dur pour atteindre vos objectifs et voyager avec vos moyens. N’ayez pas peur de revoir votre manière de dépenser et à faire des concessions.

Épisode lié : Comment voyager avec un petit budget ?

Ajouter un commentaire

Found in

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

@daintycurls 

me suivre sur instagram