Share post
février 2, 2021

Comment trouver une partenaire de voyage ?

Podcast

Il n’y a rien de plus frustrant que d’avoir envie de voyager et de ne trouver personne pour nous accompagner. Lorsque l’on aime les voyages, nous n’avons pas toujours la chance d’avoir un entourage qui partage la même passion que nous. Voyager seul n’étant pas toujours une option pour tout le monde…Pourtant, il existe de nombreuses façons de trouver des partenaires de voyages.

3 façons de trouver une partenaire de voyage

1.Rejoindre des groupes de voyageurs

Ce sont des groupes privés que l’on trouve majoritairement sur Facebook. dont l’objectif est d’échanger autour d’une thématique générale ou plus spécifiquement ( voyage solo, backpacking, tour du monde ect…).

C’est intéressant de rejoindre ce genre de groupe pour plusieurs raisons. Parce que, c’est l’opportunité d’intégrer une communauté avec les mêmes centres d’intérêt. Mais aussi de créer de la connexion avec d’autres voyageuses qui rencontrent les mêmes problèmes que vous. Il existe de nombreux groupes spécialement dédiés à la recherche de partenaires de voyages.

2. Participer à un group tour

C’est le fait de participer à un voyage organisé avec un groupe. C’est une superbe alternative si vous souhaitez visiter une destination sans pour autant être seul. C’est une façon de voyager que j’ai expérimenté lors de mon voyage à Santorini en 2018 et j’ai adoré. C’est une belle occasion de faire des rencontres et de sortir de sa zone de confort.

Si vous êtes une personne ouverte, c’est probablement une expérience qui vous plaira !

3. Utiliser les réseaux sociaux

Aujourd’hui, les réseaux sociaux ont rendus la communication et le fait d’aller vers les autres beaucoup plus facile. En quelques clics, on peut aisément discuter avec des personnes qui vivent à l’autre bout de la France ou carrément dans un autre pays.

Instagram par exemple est une formidable plateforme d’échanges. Le fait de commenter, de liker et de réagir aux contenus des autres est une très bonne façon de briser la glace et de faire connaissance avec d’autres voyageuses.

À force de partager nos voyages , on attire aussi naturellement des personnes qui ont le même hobby. Ça aide énormément à créer des affinités qui peuvent parfois aboutir à des rencontres, à des amitiés ou à un voyage commun.

Pour ma part, ce réseau social m’a permis de sympathiser avec des personnes qui vivent dans le Sud de la France, en Martinique , au Canada.

Ajouter un commentaire

Found in

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

@daintycurls 

me suivre sur instagram