Share post
février 9, 2021

5 habitudes de voyage à adopter en 2021

Podcast

Comment voyager en 2021 ? C’est certainement une question qui tracasse de nombreux voyageurs. Que vous décidiez ou non de voyager cette année, notre façon de faire va changer d’une manière ou d’une autre. Dans cet épisode 12 du podcast, j’ai envie de te parler de 5 habitudes que l’on devrait adopter pour voyager sereinement et de manière responsable.

1.Faire le point sur la nécessité ou non de notre voyage

Étant donné la situation, il me parait essentiel d’avoir une vraie réflexion sur sa manière de voyager et sur le fait que cela soit un privilège. Est-ce que profiter de mon privilège pendant cette pandémie est une bonne chose ? Est-ce que me rendre à certains endroits est une bonne idée sachant que la situation sanitaire la destination où je me rends est compliqué ? C’est à vous de voir si vous êtes aligné avec cette idée ou pas !

Néanmoins, je comprends totalement les personnes qui ne souhaitent pas aller à l’étranger mais qui ressentent le besoin de souffler, de s’évader un peu. Ce n’est pas forcément la meilleure alternative, mais rester en France est une option.

2.Prendre le temps de se renseigner sur la situation sanitaire de votre destination.

Comme je l’ai dit, la situation évolue très vite. Une information peut être donné à un instant T puis être complètement différente le jour suivant. L’idéal est de rester informé des moindres changements en consultant régulièrement les sites gouvernementaux.

Je vous recommande le site Tour du Mondiste qui répertorie les dernières nouvelles concernant les frontières, les restrictions et les conditions d’entrée de tous les pays du globe. Il est constamment mis à jour

3. Prendre systématiquement une assurance

J’étais une très mauvaise élève jusqu’à maintenant ,mais depuis l’an dernier, je prends systématique une assurance (quand c’est proposé) pour mes réservations (logements, billets).

Comme dit précédemment, la situation change constamment et nous ne sommes pas à l’abri d’un reconfinement. De plus, de nombreux sites ont changés leurs conditions de remboursement. Contrairement, au premier confinement ce n’est plus systématique. Avoir une assurance, c’est une sécurité en cas de problème et c’est beaucoup plus simple.

4. Favoriser le last minute

À l’heure actuelle, il est très difficile de se projeter et de prévoir ses voyages longtemps à l’avance. Désormais, nous sommes contraints de revoir notre organisation. Le fait privilégier les voyages de dernières minutes semble la meilleure alternative.

L’avantage, c’est qu’on peut partir à un moment favorable. On peut également trouver de bonnes affaires. L’inconvénient, c’est qu’en fonction de votre destination vous n’allez pas forcément trouver ce que vous voulez. Le choix en terme de logement peut être restreint par exemple.

5. Voyager de manière responsable

Être à l’autre bout du monde sur une plage de sables fins, n’enlève en rien que le fait que nous sommes dans une période de crise. Afin que les choses se passent le mieux possible, je pense qu’il est essentiel de prendre le maximum de précautions. En respectant les consignes de la destination où vous êtes ( distanciation, port du masque).

Ajouter un commentaire

Found in

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

@daintycurls 

me suivre sur instagram