Share post
mars 16, 2021

Dans les coulisses de l’organisation de mes voyages

Podcast

L’organisation de mes voyages est sans aucun doute l’une de mes étapes préférés. Mais j’ai conscience que ce n’est pas le cas de tout le monde. C’est quelque chose qui demande du temps et un minimum de planification. C’est pourquoi je te propose de découvrir ma méthode : du choix de la destination à l’élaboration de mon itinéraire.

Les 5 étapes de l’organisation de mes voyages

Le choix de la destination

L’étape initiale commence toujours par le choix de la destination. Pour ça , je me repose toujours sur 4 critères : la période, la saison, ma bucket list et les activités à faire. J’aime découvrir certains pays à des moments bien précis pour pouvoir découvrir certains évènements (carnaval, festivités) ou profiter de certains paysages. Ça me permet à la fois de découvrir davantage la culture du pays et cela donne également une autre dimension à mon voyage. Je suis également une adepte des activités insolites, ce qui influence grandement le choix de mes voyages.

Faire mes réservations

Plus mes voyages sont gérés tôt , mieux je me porte, c’est pourquoi dès que j’en ai l’occasion je prends de l’avance. Que ce soit pour mes billets d’avion ou l’hôtel, je suis nettement plus sereine quand je sais que c’est deux choses sont déjà faites. Le fait de fonctionner comme ça, à de nombreux avantages, car ça me permet de trouver des bons plans. Mais aussi de prendre le temps de choisir un logement qui me convient totalement. Réserver à l’avance est parfois recommandé pour certaines activités.

Création de mon itinéraire

Une fois que mes réservations sont faites, je m’attaque à la partie la plus fun : la création de mon itinéraire de voyage. Comme tu t’en doutes, c’est ce que je préfère. Pour m’aider, j’utilise Pinterest qui est un outil formidable pour trouver des informations, des conseils et des recommandations. L’application instagram s’avère être très utile également pour enregistrer et localiser des endroits.

Gérer les petits détails administratifs,

Ensuite, je m’occupe des petits détails si nécessaire (visa, assurance, forfait téléphonique, change). C’est le coin moins fun, mais j’y accorde un peu de temps pour ne pas être embêté par la suite. C’est clairement le genre de choses qu’il ne faut pas oublier.

Préparer ma valise

À l’approche du voyage, je commence à préparer ma checklist pour ma valise. Je n’aime pas perdre du temps sur cette étape, du coup le fait d’avoir une liste rend la corvée plus agréable. Comme je fais mon maximum pour voyager léger, cela m’évite aussi de prendre tout et n’importe quoi. En général, je sélectionne à l’avance quelques vêtements que je juge adapté à ma destination.

Ajouter un commentaire

Found in

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

@daintycurls 

me suivre sur instagram