Share post
avril 6, 2021

Voyager régulièrement : préjugés VS réalités

Podcast

Il existe tout un tas de préjugés sur les gens qui voyagent, notamment ceux qui voyagent souvent. Pourtant, toutes ses croyances sont très souvent loin de la réalité. Dans cet épisode, je vais dé-construire 3 préjugés que j’entends régulièrement

« Il faut être riche « 

Certainement, l’affirmation la plus fausse concernant les voyages. Certes, à une certaine époque voyager était moins accessible. Seul une minorité pouvait se permettre de voyager régulièrement ,mais en 2021 ce n’est plus le cas. Aujourd’hui, il est tout à fait possible de bien voyager avec un petit budget ( billets low-cost, ventes flash, CE). Le fait de voyager 2 ou 3 fois dans l’année n’a donc aucun rapport avec le fait d’avoir les moyens.

Définir des priorités claires et établies : Si une personne voyage régulièrement, c’est parce qu’elle a définit ses priorités, et que voyager en est une. Elles sont au clair avec leurs objectifs de vie, elles savent ce qui est important pour elles. Elles accordent une place importante au voyage dans leur vie et se donnent les moyens de répondre à leur besoin.

Gérer correctement son budget : En plus de toutes les alternatives qui existent aujourd’hui pour trouver des offres pas chers, une bonne gestion de son argent fait toute la différence. Le fait d’avoir un budget dédié, d’être plus précautionneux sur ses dépenses. C’est ses petites habitudes qui facilitent les choses.

Elle fait une croix sur certaines choses : Qui des priorités, dit concessions. Voyager régulièrement, c’est aussi faire des sacrifices et faire le choix de se priver de certaines choses pour réaliser des projets.

« Il faut avoir de la chance »

Ça signifie quoi avoir de la chance ? Personnellement, je trouve ce terme réducteur et c’est une façon de nier tout le travail et les efforts fournis pour y arriver. Avec les réseaux sociaux, notamment Instagram on tendance à idéaliser la vie des autres en s’imaginant que tout est facile alors que non.

On a rien sans rien : Lorsque l’on souhaite voyager régulièrement, on accepte de travailler dur pour ce qui nous tiens à coeur. On s’en donne les moyens et on n’a pas peur de passer à l’action. Pour moi, investir sur soi est la clé pour concrétiser ses projets.

« Il faut un bon job »

Lorsque l’on voyage souvent, il n’est pas rare qu’on nous pose la question suivante  » Tu fais quoi comme job pour voyager autant ? » qui sous-entendant que l’on a forcément LE métier extraordinaire qui nous permet de les financer. En même temps, avec les métiers du web comment leur en vouloir ? Sachez qu’en ayant le métier le plus banal, vous pouvez vous offrir les voyages de vos rêves. Un salaire est un salaire et c’est donc une opportunité de pouvoir financer vos projets tous les mois.

Plutôt que de chercher le métier de rêve, voyez votre travail actuel comme un avantage

Ajouter un commentaire

Found in

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

@daintycurls 

me suivre sur instagram