Share post
mai 4, 2021

6 leçons de vie que j’ai apprise en voyageant seule

Podcast

Voyager seule fait partie de mon quotidien depuis 4 ans maintenant, à l’époque je m’étais lancé pour me challenger et me prouver à moi-même que j’en étais capable. Depuis, j’ai appris énormément sur moi-même , cette manière de voyager m’a également enseigné de belles leçons de vie. Dans cet épisode, j’ai envie d’en partager quelques-unes avec vous.

Il faut être maitre de sa vie

Aujourd’hui, c’est primordial pour moi de ne pas me contenter d’être spectatrice de ma vie ,mais d’en être l’actrice principale. On a tendance à se dire que logiquement on l’est tous ,mais c’est beaucoup plus subtile. Ne vous est-il jamais arrivé de vous réveiller le matin et d’avoir l’impression de subir tout ce qui se passe dans votre vie ? D’être prisonnier d’une routine qui ne vous épanouie pas ? De ne pas avoir le contrôle ? D’être à milles lieux de votre vie rêvé ?

Personnellement, j’ai fait le choix de mener une vie en accord avec mes aspirations. , de favoriser les actions qui vont contribuer à votre bonheur. Pour ça, j’ai établi des objectifs clairs, qui font offices de fil conducteur et qui vont me rapprocher de mes rêves.

Un exemple, quand je vais travailler je ne me dis pas que j’y vais parce qu’il faut travailler pour vivre mais pour financer mes voyages.

« Ne perdez pas trop de temps à avoir envie de… à essayer de faire… faites-le ! » Jacques Salomé

Vivre dans l’instant présent

Je pars du principe que la vie est courte et que si j’ai un projet qui me tient à coeur je dois me lancer maintenant. Je ne perds plus de temps à attendre le bon moment.Parce qu’en soit, il n’existe pas !

Cette façon de penser m’a surtout aidé à avoir un rapport plus sain avec l’argent et de prendre conscience que ça se renouvelle contrairement au temps. Et que je ne dois pas hésiter à vivre au jour le jour et à me faire plaisir.

L’importance de sortir de sa zone de confort

Si je n’avais pas pris la décision de partir seul en 2017, je n’aurais probablement pas la vie palpitante que j’ai à présent. Je me suis beaucoup challenger ces dernières années et cela m’a grandement aidé à gagner en confiance en moi. Aujourd’hui, je crois davantage en mes capacités et je n’ai plus peur de passer à l’action.

Cette décision a également permis la naissance de mon blog. C’est à la suite de ce voyage, que j’ai commencé à partager mes aventures à travers le monde et qu’ aujourd’hui, j’ai une belle communauté.

Il vaut mieux voyager seul qu’être mal accompagné

J’ai un peu changé la citation d’origine ,mais avouez que tourner dans ce sens-là ça passe aussi ? Mes mauvaises expériences sont très rares , en vrai je n’en ai qu’une seule. Néanmoins, cette unique expérience m’a servi de leçon et m’a confirmé qu’il vaut mieux voyager seul que de voyager avec n’importe qui. Le fait de choisir le mauvais partenaire de voyage peut réellement gâcher votre plaisir.

L’avantage d’être en solo c’est qu’il n’y a aucun risque de conflit donc c’est la paix assurée.

Que l’opinion des autres n’a aucune importance

Si j’avais pris en compte chaque avis donné lorsque je parlais de mes voyages solo, je n’aurais clairement rien fait. J’ai rapidement compris que les avis négatifs étaient pour la plupart , le reflet de leurs propres croyances limitantes et insécurités.

Alors, ayez bien conscience de ça. L’opinion des gens n’a rien à voir avec vous. Bien au contraire, ils ne le diront jamais ,mais parfois ils vous envient tout simplement.

Il n’y a pas de modèle type pour faire un bon voyage solo

Que tu décides de partir super préparer, mode aventurière ou que tu décides de te faire aider par une agence sache qu’il n’y a pas d’organisation mieux qu’une autre. Il faut Faire ce qui est en accord avec ta personnalité, l’important c’est d’être à l’aise.

Par exemple, la spontanéité ne me réussis pas tellement et je suis totalement en accord avec ça. Il faut apprendre à tester pour savoir ce qui nous correspond le mieux

Ajouter un commentaire

Found in

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

@daintycurls 

me suivre sur instagram