Share post
mai 11, 2021

Comment changer mon mindset m’a permis d’économiser 10K pour voyager.

Podcast

Le mindset c’est un peu pilier de tout ce que l’on entreprend dans la vie. Quel que soit nos objectifs de vie, l’état d’esprit à une grande influence sur nos actions et donc sur notre réussite. Je le vois comme un fil conducteur et j’ai commencé à comprendre son pouvoir lorsque j’ai commencé à voyager et à économiser pour ça. Dans cet épisode, j’ai envie de te parler de ce que j’ai mis en place pour améliorer mon mindset et comment j’ai réussi à économiser 10 000 euros pour mes voyages.

Adopter une approche plus minimaliste

Ce n’est pas la première fois, que je te parle du minimalisme. C’est un concept que j’ai évoqué plusieurs fois que ce soit sur le podcast ou dans des articles de blog. J’ai l’ai découvert il y a deux ans et que j’essaye d’appliquer à mon quotidien depuis. Le minimalisme c’est tout simplement le fait de vivre avec l’essentiel, d’apprendre à se satisfaire de peu. Je t’en parle parce que cette façon de vivre a un réel impact sur ma façon de consommer mon argent aujourd’hui. C’est faire en sorte de mieux dépenser tout changeant son mindset par rapport à l’argent.

C’est aussi faire le choix de ne pas consommer sous l’influence de la société. Par exemple, je ne ressens plus le besoin de faire les soldes chaque année ou d’acheter le dernier modèle de smartphone. Je cherche constamment des moyens d’économiser et le fait d’arrêter de consommer à outrance a eu un réellement effet positif sur mes finances.

Un rapport plus sain avec l’argent

C’est quelque chose de particulièrement difficile, car pour la plupart nous avons été formaté avec une vision très anxiogène de l’argent. On a cette tendance à avoir plus de facilité à investir dans des choses matérielles, parce qu’encore une fois on nous incite tous les jours à le faire, que dans les choses qui contribuent à notre bien-être, qui nous anime. Au contraire, on va hésiter, culpabiliser et se dire qu’on « gaspille » notre argent.

À présent, je n’ai plus aucune difficulté à dépenser mon argent pour voyager ,car même si c’est un loisir cela contribue à mon bonheur. Avec le temps, j’ai appris à avoir une approche totalement différente. Je pars du principe que j’aurais toujours un moyen de gagner de l’argent alors que le temps que je perds à me demander si je dois voyager ou pas, je ne récupérerais jamais.

Penser au présent plutôt qu’au futur

Je me définis comme une personne économe ,mais qui vit dans l’instant présent. Souvent, on économise pour des futurs projets : l’achat d’une maison, d’un appartement , ect…Pour ma part, j’ai arrêté de me projeter aussi loin sachant que rien n’est certain et j’ai décidé de vivre dans le présent tout simplement. Si j’ai les moyens de réaliser un projet, un rêve dès aujourd’hui je fonce.

Définir des priorités

C’est un peu l’étape qui découle de tout ce que j’ai cité précédemment. Si je n’avais pas fait des voyages une priorité, il aurait été clairement difficile pour moi d’économiser autant d’argent. Je suis totalement au clair avec ce que je veux accomplir dans ma vie, je connais mes objectifs et je sais exactement où je vais et ce qui est important pour moi.

De ce fait, je travaille chaque jour pour atteindre ces objectifs.

Tu as apprécié cet épisode ?

Si il t’a été utile, n’hésites pas à le partager avec une amie ou sur les réseaux sociaux. Ou encore à me laisser un petit mot sur ta plateforme d’écoute. ⭐

Ajouter un commentaire

Found in

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

@daintycurls 

me suivre sur instagram