Share post
mai 18, 2021

5 qualités à developper pour voyager en solo et aimer ça !

Podcast

Ecouter sur Apple Podcast I Spotify I Google Podcast

Commencer à voyager seule n’est pas une décision facile à prendre. Avant de se lancer, on se pose des milliards de questions. Et celles-qui reviennent le plus souvent est  » Et si ce n’été pas fait pour moi ? Et si je n’avais pas la personnalité pour ça ? » On pense à tord que voyager seul est plus adapté aux personnes extravertis.

En tant que personne introvertie, je peux te dire que ce n’est pas vrai. Tu peux totalement trouver ton compte dans cette façon de voyager. En vrai, ce n’est pas adapté à une personne plus qu’une autre. Par contre, je pense sincèrement qu’il faut développer certaines qualités pour réussir à apprécier les voyages en solo. Dans cet épisode, on va justement lesquelles

6 qualités à développer pour voyager seule

Qualité #1 : La capacité à rester optimiste

Un voyage à parfois son lot d’imprévus, ça peut être désagréable et stressant à gérer ,mais ça peut l’être d’autant plus lorsque l’on voyage seule. On se retrouve en quelque sorte livrer à soi-même, on n’a personne sur qui s’appuyer et cela peut vite est décourageant si on ne développe pas un mental d’acier. Avoir un optimiste à toute épreuve, c’est aussi ne pas laisser de petits désagréments gâcher votre voyage. Et c’est surtout accepter que l’on ne peut pas tout maitriser malgré une organisation en béton.

Sache que même les voyageuses les plus expérimentées rencontrent aussi des galères, j’en suis la preuve vivante. Il m’est arrivé plusieurs fois de rencontrer des galères en voyage. J’aurais pu m’attarder dessus tout le long ,mais je ne l’ai pas fait ,car je ne souhaitais pas que cela impacte mon voyage.

Qualité #2 : Savoir être prévoyante

Certes, comme je l’ai dit précédemment tu ne seras jamais à l’abris d’une galère, mais le fait d’être prévoyante c’est toujours un plus. Ne serais-ce que pour réduire le stress une fois à destination. Être prévoyante, c’est savoir anticiper pour réduire le risque d’imprévus. Là, je ne parle pas d’organisation dans le sens de planifier les moindres étapes de son voyage ,mais plutôt de prendre tes dispositions avant le début de ton voyage. De penser aux petits détails qui vont avoir une influence sur ton voyage.

C’est par exemple, réserver ta première nuit d’hôtel pour éviter de chercher un toit lors de ton arrivée. Ou encore prendre les choses essentielles pour ne manquer de rien.

Qualité #3 : Être minimaliste

Le minimalisme, c’est avant tout un mode de vie et tu peux très bien adapter certains concepts à ta façon de voyager. C’est le fait de vivre avec le strict nécessaire, de laisser de côté le superflu et de garder seulement l’essentiel. Et pourquoi c’est intéressant en voyage ? Parce que ça te permet de voyager plus confortablement et surtout ne pas être encombré inutilement.

J’en parlais déjà dans l’épisode 15 du podcast ,mais voyager avec trop d’affaires est très contraignant. Surtout si tu as l’intention de bouger d’une ville à une autre.

Épisode cité : Les erreurs à éviter pour son premier voyage solo

Qualité#4 : La capacité à garder son calme

Cela rejoint un peu la première qualité que j’ai cité au début de cet épisode. Ton mental sera parfois mis à rude épreuve ,mais pour ton bien-être c’est important d’apprendre à garder ton calme et à gérer ton stress. En effet, ça te permettra de beaucoup mieux gérer certaines situations, de mieux réfléchir et donc de prendre les bonnes décisions.

Dans le calme, tu seras aussi plus apte à communiquer et ce sera plus facile de demander de l’aide si tu en as besoin.

Qualité#5: La curiosité

La légende dit que c’est un « vilain défaut » ,mais en voyage c’est au contraire une belle qualité que tu devrais mettre en avant. Voyager ce n’est pas que voir de beaux paysages, c’est également s’intéresser à la culture locale et aux populations que tu vas rencontrer.

Te contenter de visiter les spots populaires c’est bien ,mais ça ne donnera pas forcément une saveur particulière à ton voyage. L’un des plus beaux avantages d’un voyage solo, c’est les rencontres que tu vas faire tout le long. Mais aussi toutes les choses que tu vas apprendre et découvrir.

Tu as apprécier cet épisode ?

Si il t’a été utile, n’hésites pas à le partager avec une amie ou sur les réseaux sociaux. Ou encore à me laisser un petit mot sur ta plateforme d’écoute. ⭐

Ajouter un commentaire

Found in

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

@daintycurls 

me suivre sur instagram