Share post
septembre 7, 2021

J’ai peur de voyager seule

Podcast

J’adore échanger sur les réseaux sociaux surtout avec les femmes qui s’intéressent aux voyages en solo ,mais qui hésitent. J’aime bien leur apporter ma petite dose d’encouragement parce que j’ai conscience que ce n’est pas facile de se lancer. 

En général, ce genre d’échange est très intéressant parce que j’en apprends davantage sur leurs appréhensions. 
La peur est très souvent évoquée comme le blocage.. C’est une émotion qu’il est normal de ressentir face à l’inconnue. En tant que voyageuse expérimentée, la peur est toujours présente.  Mais pour moi, elle est la conséquence d’une appréhension plus profonde qu’il faut identifier et surmonter pour pouvoir se lancer.

Dans cet épisode, je vous invite à vous confronter à vos blocages et à vous surpasser. 

  •  Les appréhensions que la majorité des femmes ont avant et pendant un voyage solo.
  • Pourquoi c’est positif de les surpasser pour améliorer votre estime de vous-même. 

Ce qui t’attend dans cet épisode

» [05:34] : Pour pouvoir surmonter sa peur , il faut déjà connaître son origine. Pourquoi voyager seule nous fait si peur ?

[09:08] : L’être humain à tendance à constamment chercher la validation des autres, d’où l’importance qu’on accorde à leurs opinions. Prendre la décision de voyager seule n’est pas toujours compris par l’entourage, on redoute souvent leur réaction. 

»[11 :36] : Être une femme c’est vivre dans une société qui nous considère comme vulnérable. C’est aussi redouter les moments de solitude dans l’espace public. 

»[14:14]: Sortir de sa zone de confort peut-être une épreuve angoissante surtout lorsque l’on manque de confiance en soi. 

»[15:53] : Comment surpasser cette émotion de peur.

Clique ici pour l’écouter

Laisser une note, un avis et s’abonner sur Apple Podcast

Tu aimes ce podcast et tu souhaites le soutenir ? Si c’est le cas, je t’invite à me laisser une note et un avis. C’est la meilleure façon pour moi d’aider davantage de femmes comme toi à oser voyager seule. Pour ça, tu as juste à te rendre sur Apple Podcast, défiler vers le bas, ajouter 5 étoiles et cliquer sur “Rédiger un avis ” pour me donner tes impressions. Je serais ravi de te lire. 

Et si tu n’es pas encore prête, tu peux simplement t’abonner au podcast sur ta plateforme d’écoute pour être averti des nouveaux épisodes.

Ajouter un commentaire

Found in

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

@daintycurls 

me suivre sur instagram