Share post
novembre 9, 2021

Le livre Être noir et voyager

Podcast

Roobens Fils  est un globetrotteur et blogueur voyage francophone, né à Paris. Passionné par les voyages, il décide un jour de faire le tour du monde en solo pendant un an. 

Brésil, Haïti, Bahamas en passant par l’Irlande ou la Suède, on peut clairement dire qu’il en a vu du pays. De ses nombreux voyages, il a surtout fait un constat , en tant que noir nos expériences de voyages sont totalement différents. 

Une prise de conscience qui l’a motivé à écrire l’essai “ Ëtre noir et voyager “ où il partage ses expériences et celles d’autres voyageus.es

C’est un livre que j’ai adoré découvrir et qui évoque une réalité qui est très peu mise en lumière. Que l’on soit un homme ou une femme noir.e, nous avons une chose en commum : cette appréhension du racisme. 

Dans cet épisode, je t’explique pourquoi ce livre est intéressant pour une voyageuse solo et le positif que je retire de sa lecture. 

Ce qui t’attends dans cet épisode 

» [01 : 31] : Le point fort du livre, “Être noir et voyager”, c’est que l’auteur  traite de plusieurs problématiques que les voyageurs noirs rencontrent, et cela sans tabou. C’est une lecture que je recommande même aux voyageurs blancs. 

» [04: 38 ] :  C’est un essai qui n’est pas écrit pour vous dissuader de voyager ,mais pour vous aider à mieux vous préparer. 

»[05 :36] : Des contrôles d’identité plus longs à l’immigration en passant par la remise en question de notre nationalité, en tant que voyageurs/voyageuses noir.es nous faisons face à toutes sortes de situation. 

»[07 : 57 ] : Ce livre m’a aidé à mieux comprendre que la curiosité dont on fait l’objet dans certains pays n’est pas toujours malveillante. 

»[10  : 47]: L’auteur nous invite également à la prise de conscience : voyager est un privilège

Clique ici pour l’écouter

Laisser une note, un avis et s’abonner sur Apple Podcast

Tu aimes ce podcast et tu souhaites le soutenir ? Si c’est le cas, je t’invite à me laisser une note et un avis. C’est la meilleure façon pour moi d’aider davantage de femmes comme toi à oser voyager seule. Pour ça, tu as juste à te rendre sur Apple Podcast, défiler vers le bas, ajouter 5 étoiles et cliquer sur “Rédiger un avis ” pour me donner tes impressions. Je serais ravi de te lire. 

Et si tu n’es pas encore prête, tu peux simplement t’abonner au podcast sur ta plateforme d’écoute pour être averti des nouveaux épisodes.

Liens mentionnés dans cet épisode 

» Le livre Être noire et voyager de Roobens Fils 

» En savoir plus sur l’auteur Roobens Fils 

Ajouter un commentaire

Found in

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

@daintycurls 

me suivre sur instagram